Bienvenus à la Section Internationale Britannique

lundi 2 février 2015

École Primaire Henri Brunet à Caen, France

Vous trouverez sur ce site internet des informations et des liens pour aider votre enfant dans ses apprentissages à la Section Internationale de l’Ecole Henri Brunet, vous pourrez suivre ce qui se passe dans la classe et les enfants pourront s’y référer pour leur travail à la maison.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant à la Section Internationale de l’école élémentaire, ce site vous apportera les informations nécessaires. Reportez-vous à la page dédiée aux inscriptions pour trouver la procédure à suivre pour l’année scolaire à venir.

Comment fonctionne la Section Internationale ?

Les élèves inscrits bénéficient de 3 heures d’anglais par semaine. Deux niveaux leur sont proposés : Niveau 1 (CP, CE1, CE2) et Niveau 2 (CE2, CM1, CM2) en fonction de leur âge et de leurs compétences en langue.

Niveau 1 ( CP, CE1 and CE2)

Des cours d’1h30 ont lieu les lundis et les jeudis après-midis afin de participer à différents projets autour de la découverte du monde. Cette année, notre thème principal est la mer.

Les élèves apprennent également à lire et à écrire en anglais par l’étude des sons et du lexique.

Niveau 2 (CE2, CM1 and CM2)

Des cours d’1h30 ont lieu les jeudis et les vendredis après-midi.

Le contenu des programmes est celui des programmes britanniques en histoire. Cette année, nous travaillerons sur l’influence anglo-saxonne, les Vikings et Guillaume le Conquérant.

Les projets en géographie portent sur l’étude du monde : les pays et les capitales, notre environnement et les différentes cultures à travers les habitats.

Les élèves liront également au moins 4 livres, apprendront des poésies et étudieront la grammaire anglaise.

anglais
Welcome to the British International Section

Qui êtes-vous ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.