> Information > Enrolments / Inscriptions

Enrolments

mardi 13 mars 2018, par CAMINITA Christian.

2018-2019

If you would like to enrol your child for the next school year in our British International Section at Henri Brunet Primary School in Caen, follow the link below to download an application form :

Word - 66 ko
Inscription 2018-2019

Return this completed dossier to the school as soon as possible. You will then be summoned for our entrance tests for the coming school year.

Entrance tests for the next school year will be held on Wednesday, May 16th 2018. All completed dossiers must be returned to the school before Wednesday, April 25th 2018. Incomplete dossiers will not be considered for the entrance test.

Tests for pupils are in the presence of parents or parental guardians and last for approximately 20 minutes and will be oral tests only.

For Keystage 1 (CP and CE1), candidates will be asked to :

• Describe a picture.
  • Sequence a series of images with the aim to tell a story.
  • CE1 only - order a series of flashcards to make a sentence.

For Keystage 2 ( CE2, CM1 and CM2) candidates will be asked to :

• Describe a picture.
  • Sequence a series of images with the aim to tell a story.
  • Read a short text and answer questions.
  • Order a series of flashcards to make a sentence.

For further information, please contact Mme CARRE, the Primary Headmistress.
Telephone : 02 31 85 22 09

2018-2019

Si vous souhaitez inscrire votre enfant à la Section Internationale Britannique de l’Ecole Primaire Henri Brunet à Caen pour la prochaine rentrée, téléchargez la fiche d’inscription ci-dessous.

Word - 66 ko
Inscription 2018-2019

Merci de faire parvenir le dossier dûment complété dès que possible et au plus tard le mercredi 25 avril 2018. Vous recevrez par la suite les informations sur l’ordre de passage de votre enfant aux tests qui se dérouleront à l’école le mercredi 16 mai 2018. Tout dossier incomplet ne sera pas retenu.

Les tests se déroulent en présence des parents ou du/des représentant/s légal/légaux et durent approximativement 20 minutes. Ces tests requièrent des compétences orales.

CP - CE1 : il sera demandé aux élèves de :

• Décrire une image
  • Ordonner une série d’images racontant une histoire
  • Construire une phrase à l’aide d’étiquettes (CE1)

CE2 - CM1 - CM2 : il sera demandé aux élèves de :

• Décrire une image
  • Ordonner une série d’images racontant une histoire
  • Lire un texte court et répondre à des questions
  • Construire des phrases à l’aide d’étiquettes

Pour plus d’informations, vous êtes invités à contacter Mme CARRE, Directrice de l’école élémentaire.

1 Message

• Le 14 juin 2017 à 15:37, par Dodds Emmanuelle et Michael

Bonjour
    Nous venons de confirmer notre arrivée à Caen pour la rentrée scolaire de septembre.
    Nous sommes un couple ftanco-britannique et avons 3 enfants , dont un, l’aîné, à suivi le cursus OIB à Rennes depuis la 6e. Leur papa, anglo-irlandais, échange avec eux en anglais.
    Notre dernier enfant, Ella, rentre en CE1 et nous aurions souhaité qu’elle puisse bénéficier de cet enseignement à Caen. Nous découvrons que les dossiers d’inscription sont clos...,
    Notre situation étant celle d’un déménagement non anticipé, nous nous demandons si elle ne pourrait pas constituer une dérogation à la règle des délais d’inscription.
    Merci pour l’attention que vous porterez à notre demande ; voici nos coordonnées téléphoniques pour que l’on puisse échanger : 06 09 88 30 22
    / 06 50 86 42 50
    Nous essaierons de rentrer en communication avec vous également.

Emmanuelle Dodds

Qui êtes-vous ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.